Saqib Khan, Ph. D., est le doyen par intérim des écoles de commerce Hill et Levene. Il est associé à l’Université de Regina depuis 2007. Il est professeur agrégé de finance et il a occupé les fonctions de responsable du programme international, de doyen associé des études et de doyen associé des relations avec le corps enseignant et du développement pour les écoles de commerce Hill et Levene. M. Khan est titulaire d’une M. Sc. en chimie de l’Université de Karachi, d’une M. Sc. en ingénierie du Pakistan Institute of Engineering and Applied Sciences, d’un MBA de l’Institute of Business Administration-Karachi et d’un doctorat en finance de l’école de commerce Ivey de l’Université Western Ontario. Avant de se joindre au monde universitaire, M. Khan a travaillé dans des organisations des secteurs public et privé. Outre l’Université de Regina, M. Khan a enseigné à l’école de commerce Ivey, au Brescia University College et à l’Institute of Business Administration-Karachi. Il participe également à la formation de cadres par l’intermédiaire du Center for Experiential and Executive Learning des écoles de commerce Hill et Levene. Ses recherches portent sur les produits dérivés et la gestion des risques, la finance d’entreprise et la finance agricole. Il était titulaire d’une bourse de recherche du secteur de l’agroentreprise. Il est coauteur de plusieurs articles de revues financières de premier plan. Il a également participé à la rédaction de plusieurs analyses de rentabilité. M. Khan a fait preuve de leadership dans un large éventail de domaines de service au sein de l’Université, ainsi que dans le monde des affaires et la communauté élargie de Regina. Il a siégé au Labour Market Council and Investment and Growth Committee de la Chambre de commerce de la Saskatchewan, ainsi qu’au conseil d’administration de plusieurs organisations communautaires.
Libérez votre imagination
- Devenez Imagineur. Ce programme gratuit et novateur vous offre les outils pour plonger dans votre créativité et libérer votre potentiel. Découvrez comment l’innovation, la créativité et l’entrepreneuriat sont les fondations du succès dans le monde des affaires et ailleurs.
Libérez votre potentiel
Apprenez à réfléchir comme un entrepreneur. Rehaussez votre confiance et votre CV tout en travaillant les muscles de votre créativité.
Innovez sans crainte
Développez des compétences pour rester à la fine pointe de l’innovation dans le monde des affaires rapide et hautement compétitif d’aujourd'hui.
Développez votre savoir d’entrepreneur
Découvrez comment réaliser vos idées et vos rêves d’entreprenariat.
- Si vous avez déjà vu une bonne idée et vous vous êtes demandé comment ils ont fait ça? , ce cours est pour vous. Nos 8 modules vous enseignent le processus créatif de la génération d’idées à la mise à l’essai auprès du public et bien plus!
Gagnez votre insigne
Terminez le programme Imagineur et vous recevrez un certificat d’achèvement et un insigne numérique. Ajoutez-les à votre profil et à votre CV pour vous démarquer et souligner vos nouvelles expertises.
Apprenez selon votre emploi du temps
Travaillez sur les 8 modules du programme à votre rythme. Apprenez à la maison, dans le bus, où et quand vous le pouvez. Do you speak English? Perfect, notre programme est aussi offert en anglais.
C’est offert gratuitement
Nous souhaitons rendre l’apprentissage facile, pratique et accessible à tous les aspirants entrepreneurs.
Prêt à commencer le programme Imagineur?
L’inscription est rapide et facile.
Vous avez déjà un compte? Connectez-vous
8 modules de cours conçus juste pour vous!
Découvrez le monde de l’entrepreneuriat auprès d’enseignants qui sont chefs de file de l’industrie.
- Chaque module se termine en environ 20 minutes et il est rempli de renseignements, d’ou ils et d’aptitudes transférables que les employeurs adorent.
Nous avons du contenu unique axé sur les entrepreneurs femmes et autochtones pour aider à amplifier ces voix importantes dans l’environnement des affaires d’aujourd’hui. Ce programme est fier de faciliter l’apprentissage et de le rendre accessible et gratuit pour tous les intéressés.
Voyez ce que d’autres en disent.
"Je ne pensais pas qu’il y avait beaucoup de créativité en entrepreneuriat, mais je me trompais. Ce programme m’a appris à me servir de mon imagination pour réaliser mes idées en affaires."
Ce que vous apprendrez
Le programme Imagineur bâtit une fondation de connaissances et d’aptitudes qui vous lancent sur votre aventure d’entrepreneur. Des enseignants qualifiés vous inspirent, vous motivent et vous guident dans 8 modules détaillés:
- Les débuts de votre entreprise en démarrage
- Résolution de problème créative pour entrepreneurs
- Concevoir les caractéristiques principales de votre produit
- Une approche épurée pour tester la concordance du produit au marché
- Concevoir une stratégie de croissance de la clientèle
- Clarifier la faisabilité financière
- Pleins feux sur les femmes en affaires
- Naviguer les défis distincts et les misions multiples des entrepreneurs autochtones
À qui ça s’adresse
Pour tous ceux qui veulent sortir des sentiers battus. Ce programme a été conçu pour les aspirants et les nouveaux entrepreneurs qui cherchent à rehausser leurs connaissances et leurs compétences. Ces modules peuvent vous inspirer dans votre parcours, que vous souhaitiez lancer une entreprise aujourd’hui ou plus tard.
Saqib Khan
Emily McNair
Emily McNair est titulaire des titres de spécialiste en gestion de projet (SGP) et de consultante certifiée en gestion (CCG), d’une maîtrise en administration et en leadership et d’un baccalauréat en administration des affaires et en entrepreneuriat et marketing. Elle est également animatrice certifiée pour les modules ColourSpectrums™ de la connaissance de soi, du développement personnel, de la consolidation d’équipe et de la gestion du stress, ainsi qu’animatrice certifiée pour les outils d’évaluation de la conscience émotionnelle EQi 2.0 et EQ360. Emily est actuellement doyenne associée des programmes de premier cycle des écoles de commerce Hill et Levene de l’Université de Regina et chargée de cours dans les domaines du marketing, de la gestion de projet et du comportement organisationnel. Emily se passionne pour le leadership, la constitution d’équipes et le marketing. Chaque jour, elle se réveille avec l’intention d’avoir un impact positif sur la vie de tous ceux et celles qui l’entourent, d’accompagner les personnes voulant atteindre de nouveaux sommets et d’inspirer les autres à dépasser leurs propres attentes.
Peter Moroz
Les recherches de P. Moroz, Ph. D., portent sur l’étude du processus entrepreneurial et du comportement cognitif/de la prise de décision dans différents contextes : l’entrepreneuriat social, les entreprises en démarrage du secteur des technologies numériques au sein d’accélérateurs/d’incubateurs et l’entrepreneuriat autochtone. Le professeur Moroz a publié des articles dans le Financial Times et dans 50 revues, comme le Journal of Business Venturing, le Journal of Business Ethics et Entrepreneurship: Theory and Practice. Il a également publié plusieurs articles dans des revues internationales, comme l’Academy of Management Perspectives, l’Academy of Management Discoveries, le Journal of Business Research et l’Academy of Management Annals. M. Moroz fait de l’analyse pour les publications suivantes : Organization Science, Entrepreneurship: Theory and Practice, Journal of Small Business Management, Journal of Business Ethics, Academy of Management Perspectives, Journal of Enterprising Communities et Journal of Business Venturing.
Grant A. Wilson
Grant A. Wilson, Ph. D., est professeur adjoint de marketing aux écoles de commerce Hill et Levene. Ses recherches portent sur le marketing, la stratégie et l’innovation. Il a publié plus de 25 articles évalués par des pairs dans des revues de gestion de premier plan, notamment le Technological Forecasting & Social Change, le Journal of Small Business Management, le Research-Technology Management et le Journal of Business Strategy. Ses recherches ont été présentées dans le Globe and Mail, dans le National Post et par le Forum économique mondial. M. Wilson enseigne l’introduction au marketing, le marketing numérique, le marketing et les ventes C3E, ainsi que des cours de recherche en gestion. Il possède également un cabinet de recherche et de conseil en stratégie ayant plus de 10 ans d’expérience au service de clients au Canada et aux États-Unis.
Abiodun (Abi) Isiaka
Mme Abiodun (Abi) Isiaka a obtenu son doctorat en gestion (comptabilité) à l’université Wilfrid Laurier à Waterloo en Ontario. Abi est également titulaire d’un MBA (Finance) de l’université de Houston-Victoria et d’une maîtrise en économie de l’université de Buffalo (SUNY). Elle est actuellement professeure adjointe de comptabilité à l’université de Regina, où elle enseigne la comptabilité générale et la comptabilité de gestion, la comptabilité analytique et l’audit. Avant de se joindre au monde universitaire, elle travaillait en comptabilité publique et dans l’industrie pétrolière et gazière. Mme Isiaka est comptable professionnelle agréée canadienne (CPA, CGA), comptable agréée britannique (FCCA) et comptable agréée nigérienne (FCA). Ses recherches portent principalement sur la communication et la divulgation de l’information financière, la gouvernance d’entreprise et la responsabilité sociale des entreprises. Ses recherches ont été publiées dans Accounting Perspectives, Corporate Governance and Sustainability Review, IGI Global et Palgrave. Les résultats de ses recherches visent à informer les organismes de réglementation, les organismes de normalisation et les gestionnaires.
Gina Grandy
Gina Grandy, Ph. D., est professeure et doyenne de l’école de commerce Haskayne de l’Université de Calgary. Avant d’occuper son poste actuel, elle était doyenne des écoles de commerce Hill et Levene de l’Université de Regina. Elle a également été doyenne associée de la recherche et des programmes d’études supérieures et titulaire de la bourse RBC Banque Royale pour les femmes en leadership aux écoles de commerce Hill et Levene. Gina a dirigé le Women Entrepreneurship Knowledge Hub (WEKH) en Saskatchewan, un réseau national coordonné par l’Université métropolitaine de Toronto. Elle participe activement à l’écosystème entrepreneurial de diverses manières. Elle est coéditrice de deux livres, et ses recherches sur le leadership, le genre et les expériences des femmes au travail, ainsi que sur le travail stigmatisé, ont été largement publiées. Elle siège actuellement au conseil d’administration de plusieurs organisations locales et nationales et elle est active au sein de la communauté dans divers organismes et initiatives qui s’efforcent de faire progresser les occasions pour les groupes en quête d’équité.
Edmund Bellegarde
Edmund Bellegarde est le fondateur et le directeur général de Kihew Consulting & Research Inc. Edmund est aussi le PDG de FHQ eCommerce Ltd, une société du Conseil tribal de File Hills Qu’Appelle, détenue à 100 %, qui cherche activement des occasions dans les secteurs bancaires internationaux et du iGaming.
Edmund Bellegarde est un leader reconnu dans le domaine du développement autochtone et un influent bâtisseur de ponts axé sur la réconciliation. Il a plus de vingt ans d’expertise pratique en matière de gouvernance autochtone, de gouvernance d’entreprise, de stratégie, de diplomatie internationale et nationale, de relations intergouvernementales, de développement commercial, d’obligation de consulter, d’ententes sur les répercussions et les avantages, de négociation, d’engagement communautaire, de partenariats, de conception organisationnelle, de contrôles internes, d’opération et de financement des investissements. M. Bellegarde est un cadre chevronné avec une vaste expérience en matière de leadership et un vaste réseau à tous les niveaux de gouvernement, du développement économique, du commerce électronique, des soins de santé publics, de l’éducation, des services bancaires de détail, du jeu commercial, du logement abordable et des politiques publiques. Il tient à renforcer les politiques publiques et à reconstruire les nations autochtones.
Miriam Johnson
En tant que directrice générale de WESK (Women Entrepreneurs Saskatchewan), Miriam est très passionnée et s’engage à faire prospérer la Saskatchewan. Miriam, qui possède un esprit axé sur la croissance et une expérience diversifiée dans de multiples secteurs, est bien placée pour diriger l’équipe de WESK et pour réaliser leur mission, c’est-à-dire de combler le fossé entre les hommes et les femmes dans le domaine de l’entrepreneuriat. Si vous demandez à Miriam ce qui l’enthousiasme pour l’avenir de WESK, elle vous dira à quel point il est stimulant de faire partie d’une organisation favorisant les changements progressifs, et de voir ces changements se réaliser. Elle est consciente des exigences et des défis auxquels les entrepreneurs sont confrontés au quotidien. Elle est mue par une volonté de s’attaquer stratégiquement aux lacunes et aux obstacles et elle cherche des moyens de favoriser une solide communauté de femmes entrepreneurs. Elle est convaincue qu’une Saskatchewan forte passe par un soutien aux femmes. Au cours de son récent mandat chez les Roughriders de la Saskatchewan, Miriam a joué un rôle fondamental quant à l’obtention de la candidature pour la prochaine Coupe Grey, au lancement de la Saskatchewan Roughrider Foundation et au développement de nombreux programmes fructueux portant sur l’expérience des supporters. Son travail à la tête du portefeuille du marketing et des relations communautaires a permis aux Roughriders d’établir des liens avec les supporters de toute la province grâce à des programmes communautaires comme le Cameco Touchdown for Dreams et à des expériences, comme le jour de match au stade Mosaic. L’approche au leadership de Miriam, axée sur la communauté, continuera d’accroître et de développer l’impact de WESK dans toute la Saskatchewan. Miriam a un fort penchant pour ce qui est de redonner à son prochain. Elle est actuellement coprésidente des communications pour le comité organisateur bénévole de la Coupe Grey et elle a suivi avec succès l’ensemble du processus, de la candidature à l’exécution. Elle a également occupé le poste de vice-présidente du parrainage pour les Jeux d’hiver de 2022 en Saskatchewan. Lorsque Miriam n’est pas dans les bureaux de WESK, elle est probablement chez elle en train de cuisiner pour sa famille ou dans une patinoire de Regina, à regarder ses trois enfants, Eili, Eden et Emerson, jouer au hockey, le sport qu’ils adorent tous.
Obtenez votre insigne
Terminez le programme Imagineur et vous obtiendrez un insigne numérique. Ajoutez-le à votre profil de médias sociaux préféré et à votre CV pour vous démarquer aux yeux des employeurs et souligner vos nouvelles capacités et expertises.